Le statut de la femme musulmane dans l’islam

Le statut de la femme musulmane dans l’islam est très noble et élevé et son effet est très grand dans la vie de chaque musulman. En effet la femme musulmane est la première enseignante dans la construction d'une société juste, lorsqu’elle suit la guidée du Livre d'Allah et la Sounna du Messager (paix et bénédictions d'Allah sur lui). Car l’adhésion au Qur`an et à la Sounna éloigne le musulman – homme ou femme – de l’égarement dans n'importe quelle question, à la différence de la compréhension de ces deux derniers, et à l'évidence, la seule voie qui permet de rester sur une bonne définition de l'Islam, c'est celle qui a permis aux premiers musulmans d'être sauvé du Feu de l'Enfer : à savoir la compréhension des pieux prédécesseurs (les sahabas, puis ceux qui les ont suivi sur la même voie).

Imprimer

Les moyens utiles pour une vie heureuse...

Écrit par Sheikh ‘Abd Ar-Rahman Ibn Nasir As-Sa’di . Publié dans Fatawa An-Nissa

Les moyens utiles pour une vie heureuse...

Sheikh ‘Abd Ar-Rahman Ibn Nasir As-Sa’di (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Louanges à Allah, l’Unique, et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur le sceau des prophètes, sur sa famille, sur tous ses compagnons et ceux qui l’ont suivi avec charité jusqu’au Jour de la Récompense.

Ce message béni dénommé « Les Moyens Utiles pour une Vie Heureuse » éclaircit la définition du vrai bonheur qui est l’objectif primordial de tout être humain dans cette vie. Certes ces idées se divergent avec le contexte du bonheur et de la manière de le réaliser. Il y a ceux qui pensent que sa réalisation nécessite à amasser des fortunes et les faire croître ; d’autres pensent qu’il est cerné par la santé et la sécurité ; il y a ceux qui l’observent sur la subsistance licite et l’acquisition d’une science utile ; tandis que d’autres le trouvent dans la vraie Foi, les bonnes œuvres et la fidélité à ses principes…

الوسائل المفيدة للحياة السعيدة-