Le statut de la femme musulmane dans l’islam

Le statut de la femme musulmane dans l’islam est très noble et élevé et son effet est très grand dans la vie de chaque musulman. En effet la femme musulmane est la première enseignante dans la construction d'une société juste, lorsqu’elle suit la guidée du Livre d'Allah et la Sounna du Messager (paix et bénédictions d'Allah sur lui). Car l’adhésion au Qur`an et à la Sounna éloigne le musulman – homme ou femme – de l’égarement dans n'importe quelle question, à la différence de la compréhension de ces deux derniers, et à l'évidence, la seule voie qui permet de rester sur une bonne définition de l'Islam, c'est celle qui a permis aux premiers musulmans d'être sauvé du Feu de l'Enfer : à savoir la compréhension des pieux prédécesseurs (les sahabas, puis ceux qui les ont suivi sur la même voie).

Imprimer

La femme sous l'abri de l'islam...

Écrit par ‘Abd Ar-Rahman Ash-Shihaâ. Publié dans Fatawa An-Nissa

La femme sous l'abri de l'islam...

‘Abd Ar-Rahman Ash-Shihaâ (Qu'Allah le préserve)

Louanges à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, ses proches et ses compagnons.

Dans cette recherche sur les droits de la femme en Islam, je n’apporte rien de nouveau. Je n’ai fait que rassembler, mis en ordre et résumer tout ce qui a été dit plutôt sur ce sujet…...

المرأة في ظلال الإسلام -